Appartements

CHAMBRES D’HÕTES

- Villa Atxiki -

163 Avenue Monseigneur Mugabure     

64210  GUETHARY     (FRANCE)

Atxiki est un terme de la pelote basque qui signifie « gardé ». Mes grands-parents étaient locataires de la villa. Dés qu’elle a été mise en vente par les anciens propriétaires ils se sont portés acquéreurs et l’ont « gardée » D’où le nom de villa Atxiki.
Deux charmants petits appartements cosy vous attendent dans cette demeure construite fin XIX -ème et classée « patrimoine exceptionnel », et 2 étoiles par « Inspection Classement Hôtels » d’une capacité de 4 personnes chacun. Vous pouvez opter pour les chambres d’hôtes et leurs copieux petits-déjeuners. Agrémenté d’un magnifique jardin et d’une vaste terrasse vous pourrez vous détendre dans cet espace à partager avec les autres occupants et le propriétaire après vos excursions à la découverte du Pays-Basque ou au retour du bord de mer situé à 300 m.
Vous profiterez des animations du village de Guéthary dont le centre n’est qu’à quelques pas sans en supporter les nuisances sonores.
Nous vous laissons découvrir plus en détail ce que vous offre la « Villa Atxiki » au fil des pages suivantes.
Voie ferrée à proximité sans nuisance.

la Maison

Deux petits appartements cosy de 45 m² pour 4 personnes, dans une maison de caractère Classée « patrimoine exceptionnel » Chauffage. Double-vitrage 300 m² de jardin clos.
Terrasse de 100 m2 à partager avec les autres occupants et le propriétaire.

2 étoiles par Inspection Classement Hôte

Le Jardin

Pour le prix d’un appartement le propriétaire vous permet l’usage de sa vaste terrasse à partager avec les autres occupants.
Il se réserve le droit de la privatiser pour ses besoins personnels.
L’accès au logement est interdit aux personnes non prévues au contrat.
D’éventuelles invitations se feront après accord du propriétaire et d’un nombre limité. Après tout usage les lieux communs (barbecue, terrasse, transat…) remettre en place et nettoyer les ustensiles utilisés

- Le Pays Basque -

Le Pays Basque du côté sud de la frontière se partage entre ses territoires côtiers prisés des touristes Hispaniques, mais également des français avec de belles stations balnéaires, des kilomètres de plages à perte de vue, des villes dynamiques et modernes, animées, comme Bilbao et Saint-Sébastien et un arrière pays avec des territoires intérieurs plus enclavés. Voyager dans les montagnes Basques de cette grande région, c’est toucher du doigt le cœur du Pays Basque, ses coutumes, sa gastronomie, ses légendes, ses hommes et femmes au caractère puissant et généreux à la fois.